07 68 23 47 84

Suite à la semaine nationale du massage parent-bébé, l’Ouest-France a publié un bel article sur les ateliers Petits bout de soi

Ayant à cœur de promouvoir le massage parent-bébé, c’est avec une immense joie que j’ai animé la semaine nationale du massage pour bébé à la maternité de Vitré.

Le massage parent-bébé en photos

Une belle exposition photos a permis aux futurs et nouveaux parents de la maternité de Vitré, en Ille-et-Vilaine, de découvrir l’ambiance des ateliers Petit bout de soi.

lien d'attachement maman-bébé

L’article si justement intitulé :

« Vitré. Des séances de massage pour parler autrement à bébé »

Voici le lien vers les pages du Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/bretagne/vitre-35500/vitre-des-seances-de-massage-pour-parler-autrement-bebe-6561803

« Avant je n’avais pas eu le déclic. Je me suis inscrite tardivement. Je suis très heureuse de participer à ces séances à la maternité », reconnaît Magali qui, mercredi, a pris part à une séance de massage avec Basile, son bébé âgé de trois mois.

Un cycle de cinq séances de massage est proposé par Véronique Laville Kernéis, clinicienne, qui a créé Petit bout de soi, des ateliers de massage parent-bebé.

Elle est diplômée universitaire d’observation du nourrisson selon Esther Bick à la faculté de Caen, formée continuellement aux massages parent-bébé auprès de l’Association française du massage pour bébé, l’AFMB.

« C’est rassurant pour le bébé »

Une action soutenue par l’équipe d’Annie Lecanu, chef du service maternité.

« En massant, on explique nos gestes. On fait sentir à notre enfant que l’on est là pour lui. C’est une autre perception du langage. On ne parle jamais assez avec notre bébé », insiste Magali. « Pour ma fille de 3 ans, je n’en avais jamais entendu parler », confie Lucie présente avec Éloïse, un mois.

« C’est rassurant pour le bébé, qui est plus serein » et « cela donne des clefs pour les coliques entre autres », ajoute Cécilia, maman de Théa, sept mois.

Véronique propose un cycle de cinq séances, de l’initiation pour cette semaine, mais une expérience qui peut-être poursuivie par groupes, au Café Bulle à Vitré, à domicile ou à Domloup à C’est l’histoire.

« À chaque séance, on apprend à masser les différentes parties du corps. Le but étant que les parents connaissent les bons gestes ainsi que les huiles à utiliser. »

Les massages détendent, stimulent. Le bébé est rassuré et c’est aussi très bénéfique pour l’endormissement, la qualité du sommeil, les coliques… Et il n’y a pas d’âge pour masser.

L’essentiel est d’être attentif et de partager des moments privilégiés avec son enfant. « Une très belle idée de cadeau de naissance », sourit Anne-Laure qui attend son premier bébé. À bon entendeur…

Atelier massage bébé ille et vilaine mayenne

Un grand MERCI à Éliane pour ce bel article, à l’équipe de Mme Lecanu de la maternité de Vitré, et bien entendu à tous les futurs et nouveaux parents rencontrés au cours de cette belle semaine …

Prendre contact avec Petit bout de soi, c’est par ici