06 61 43 12 70

. LE MASSAGE AU COEUR DU LIEN PARENT-BÉBÉ .

Créer et renforcer le lien

Le massage parent-bébé est un formidable moyen de créer et renforcer le lien qui unit le bébé à ses parents.

Votre nourrisson ne parle pas encore avec des mots mais possède, dès sa naissance, une communication non verbale très riche. Tout l’art d’être parent consiste à observer et à interpréter les demandes et besoins de son bébé afin de lui apporter soulagement, réconfort et soutien. Le massage parent-bébé permet de développer une grande attention aux signes de votre bébé. Votre bébé se sent aimé et écouté. Vous vous sentez valorisé dans vos compétences parentales. Ainsi se développe une relation de confiance entre vous et votre bébé. Votre enfant puisera d’immenses ressources au sein de ce lien d’attachement pour grandir et développer son estime de soi.

. Massage suédois, indien, réflexologie plantaire et yoga .

Le programme de massage parent-bébé enseigné au sein des ateliers Petit bout de soi a été créé par Vimala McClure, fondatrice de l’IAIM – Association Internationale de Massage pour Bébé -, représenté en France par l’AFMB – Association Française de Massage pour bébé –

Les mouvements de massage pour bébé de ce programme proviennent de quatre sources principales :

– Massage  indien,

– Massage suédois,

– réflexologie plantaire

– et yoga

Les mouvements de massage indien et suédois se complètent parfaitement. Ils apportent à la fois détente et stimulation du nourrisson.