07 68 23 47 84

Maman, papa et moi … une rencontre sous confinement

rencontre parents-bébé

Nous venons de vivre une période sans précédent. « Une guerre » contre un ennemi invisible, inconnu et méconnu jusqu’ alors …

Nous avons alors côtoyé une palette d’émotions et de sentiments dont la PEUR. La peur pour nos proches, nos parents, grands-parents … pour nous-mêmes aussi et nos enfants.

Le remède fût alors de se confiner chez soi …

Le « #Restez chez vous » est alors devenu notre leitmotiv.

Ce # fût un vécu collectif, un objectif commun : soutenir nos soignants, dire « non » à une inenvisageable « impossibilité de soigner » qui aurait pu envahir nos hôpitaux si nous n’avions pas agi …

Un défi commun que nous avons su relevé ensemble … un défi REUSSI qui fera partie de notre histoire à tous …

Mais ce confinement a aussi été vécu de façon singulière pour chacun d’entre nous …

A tous les parents-bébés et futurs parents-bébés d’Ille-et-vilaine

parent-bébé ille et vilaine

J’ai une pensée toute particulière pour tous les futurs et nouveaux parents d’Ille-et-Vilaine, toutes les mamans et futures mamans de Vitré et ses alentours, Rennes, Chateaubourg, Chateaugiron, Fougères et alentours. Je pense aussi à tous les nourrissons nés dans ce contexte si particulier en Ille-et-Vilaine.

Les maternités de Rennes, Vitré, Fougères ont dû adapter leur règlement face à ce contexte sanitaire.

La présence des papas lors de l’accouchement et du séjour à la maternité était alors réglementé, avec, je l’espère, la pratique du « au cas par cas » autant que possible …

Les visites de la famille élargie n’étaient plus possible.

A chaque famille d’inventer une nouvelle manière d’inscrire la naissance de ce bébé dans la famille. Les moyens de communication actuels à notre disposition remplirent alors un rôle à jouer …

Au cœur de certaines maternités, une quiétude inhabituelle chez les nouveau-nés s’est faite remarquer par les sage-femmes … moins de surstimulation, plus de peau-à-peau maman bébé … voilà quelques effets positifs de ce confinement …

Les mamans et leur bébé ont besoin d’être entourées, choyés

Mais si une maman et son bébé ont besoin de repos, de temps pour se rencontrer, ils ont aussi besoin d’être entourés, choyés …

Quand une mamie ne peut pas venir donner un coup de main au retour à la maison, quand une maman a des aînés à s’occuper, le quotidien peut vite devenir anxiogène … chacune a alors puiser dans ses ressources, faisant de son mieux … faisant au mieux de ce qui était possible …

Je pense aussi aux futurs parents … annoncer une grossesse à ses proches en visio ou par téléphone n’est pas tout à fait ce que l’on espérait …

Certaines mamans ont redoublé de créativité, faisant livrer des petits cadeaux surpris aux futurs grands-parents pour annoncer la belle nouvelle !

Les sages-femmes libérales ont su se rendre disponible pour garantir une continuité des soins et de l’accompagnement des nouvelles mamans d’Ille-et-vilaine … parfois sous de nouvelles formes de communication.

Nous retrouver

Car l’enjeu est bien là : nous sommes des êtres de lien – ce lien à l’Autre un peu malmené, disons-le, dans ce contexte sanitaire.

Pouvoir, petit à petit, redonner toute la place aux relations humaines est l’espoir donné par le déconfinement annoncé le 11 Mai dernier !

Le virus est toujours là, cependant moins présent dans notre département d’Ille-et-Vilaine, et espérons-le en déclin en France.

Nous avons aussi su nous sensibiliser aux « gestes barrières », ou, plus joliment dit aux « gestes de protection » …

Nous voilà plus avertis, prêts à nous rencontrer à nouveau, prêts à raconter notre vécu, prêts à s’ouvrir à nouveau …

Comme votre petit bébé qui arrive maintenant sur ses 3 mois, qui vous donne tous ses plus beaux sourires

Comme votre ventre qui bougent un peu plus chaque jour, par les petits coups de pieds de votre futur bébé

Les ateliers Petit bout de soi : le massage au cœur du lien parent-bébé

S’ouvrir à nouveau … Petit bout de soi y tient beaucoup … venir à votre rencontre … offrir un espace de parole … transmettre les mouvements de massage maman-bébé qui font du bien, qui font lien …

Là aussi, il nous faut innover, inventer une façon de se rencontrer …

Je propose des ateliers de massage parent-bébé partout en Ille-et-Vilaine et en Mayenne. Depuis le 11 Mai, je vous propose à nouveau des séances de massage bébé à votre domicile.

association française massage parent bébé AFMB Ille et vilaine

L’Association Française de Massage pour Bébé a transmis quelques recommandations pour la reprise des ateliers massage parent-bébé. Ainsi, je porterai un masque lors des séances.

Pour le familles qui le préfèrent, je propose également des ateliers en visio.

ateliers massage bébé ille et vilaine rennes

Le cycle de massage parent-bébé

Je vous propose de découvrir le massage parent-bébé au sein d’un cycle de 5 séances. Une séance par semaine, à votre domicile en Ille-et-vilaine et en Mayenne (Vitré et ses alentours, Rennes et ses alentours, Chateaugiron, Chateaubourg, Laval ) mais aussi en visio.

Je vous transmets tous les mouvements de massage de votre bébé pour lui apporter douceur, détente et confort. A chaque séance une partie du corps, pour se donner le temps et se familiariser tranquillement au massage parent-bébé.

Les ateliers sont aussi un temps de relaxation pour les parents et un temps d’écoute et de discussion autour de la parentalité.

 

Tarifs

Info et contact

Au plaisir de vous revoir

ateliers massage bébé